Fragments sedum

Fragments sedum

Le sédum EVERTOP est également disponible en fragment, également appelé boutures non racinées de sédum. Il a pour avantage d’être économique et s’accorde parfaitement avec certains types de projet.

Les fragments de sédum sont destinés à être semés sur un subtrat adapté, less fragment au contact de ce substrat vont donc s’enraciner lentement au file du temps et coloniser toute une surface en s’alimentant des éléments dans le substrat.

Il est important de faire attention à la période de semis qui va de Mars à Juin et de Septembre jusqu’en Novembre.

Cette solution ne permet pas un couvert végétal immédiat de la toiture ; selon la technique de semis choisie, il faut généralement 18 à 36 mois pour obtenir une couverture végétale complète de la toiture.

La végétalisation d’un toit avec la technique de semis de fragments de sedums demande un entretien important dès l’installation et durant les 2 premières années (4 passages par an minimum), période nécessaire pour que les fragments de sedums s’enracinent dans le substrat et couvrent la toiture; Ensuite, 2 passages par an suffisent.

Le fragment de sédum s’accorde également avec un support de culture de qualité que vous propose EVERTOP, disponible en conditionnement big bag d’1 M3.

Pour plus de conseils et de renseignements sur les produits nécessaires à votre projet, n’hésitez pas à nous contacter.