Services et conseils

La plantation du sédum

Le sedum se plante plutôt en automne ou au printemps. Pour un bon développement, préférez une exposition au soleil et une terre légère. Les fleurs apparaissent de juin à octobre selon les variétés
Juin et juillet pour le Sedum acre, septembre et octobre pour le Sedum spectabile.
Il s’adaptera parfaitement à vos toit et murs végétalisés, mais aussis à vos jardins et terrasses.

L’entretien du sedum

Le sedum est une plante qui résiste au gel et à la sécheresse grâce à ses feuilles grasses. Elle peut rester des mois sans recevoir d’eau. Un sol drainant est important afin d’éviter le pourrissement dû à une eau stagnante.

Débarrassez-le régulièrement des branches mortes et vérifiez l’absence de parasites. L’escargot en est assez friand.

Livraison rapide de sedum en aquitaine et dans toute la France

Vous souhaitez être livré de votre sedum rapidement en Aquitaine .

Savez-vous que l’entreprise Evertop située à Saucats en Gironde, expédie votre commande de sedum en 24h partout en France .

Pour toute demande de conseils pour le choix de votre sedum, nous mettons à votre service notre expertise depuis de nombreuses années.

Les différents sedum :

Sedum album
Hauteur : 10 à 15 cm. Floraison : juin à août

Les feuilles de ce sédum sont cylindriques et vertes ; ses fleurs blanches sont réunies en cymes souples. Le feuillage de ‘Coral carpet’ , bronze, s’empourpre en automne.

Sedum kamtschaticum
Hauteur : 15 à 20 cm. Floraison : juin à juillet

Petite touffe dense de feuilles spatulées et aux fleurs jaune orangé. ‘Variegatum’ présente des feuilles bordées de jaune crème. La floraison peut parfois remonter un peu.

Sedum sieboldii
Hauteur : 10 à 15 cm. Floraison : octobre

Parfois commercialisé en potée, ce sédum forme une petite touffe aux feuilles rondes bleutées, parfois margées de rose, disposées le long de tiges au bout desquelles s’épanouissent des fleurs fuchsia réunies en ombelles rondes. On trouve souvent ‘Mediovariegatum’ qui se distingue par sa panachure jaune au milieu des feuilles.

Sedum spurium
Hauteur : 10 cm. Floraison : juillet à août

Tapis de feuilles semi-persistantes, aplaties, ovales, vertes, aux fleurs roses. Sa vigueur lui permet de couvrir de vastes surfaces. Supporte la mi-ombre.